QR sur stand salon. Quelle destination ?

Pourquoi mettre un QR Code sur votre stand… ne suffit pas ?

Lors d’un salon professionnel, chaque détail compte pour attirer, informer et marquer les esprits.
Et aujourd’hui, le QR Code est devenu un réflexe pour diffuser du contenu digital rapidement.

✅ Facile à scanner
✅ Ludique et moderne
✅ Et accessible à tout moment

👉 Il y a donc un réel intérêt à en intégrer un (ou plusieurs) sur votre stand pour :

✅ Partager des brochures ou catalogues
✅ Renvoyer vers une vidéo ou une landing page
✅ Proposer une prise de rendez-vous

Mais attention…

❌ Un QR Code classique a une durée de vie très courte

Dans la majorité des cas, le QR Code sur un stand redirige vers une page de site internet.
🚨 Or, cette page sera probablement remplacée par une autre page au stand suivant !

Le visiteur ne gardera alors de vous qu’un souvenir éphémère, peut être visible dans son historique de navigation…

Que d’efforts pour si peu de lien !

✅ Avec Custom iD, le QR Code devient un lien durable

La vraie innovation, c’est de proposer un QR Code qui crée une connexion pérenne.

Avec Custom iD, vous pouvez générer des QR Codes vers :
✅ Tous les contenus souhaités
✅ Mais surtout, vers une fiche contact digitale customisée que les clients et prospects peuvent enregistrer !

📌 Celle-ci devient alors votre HUB de promotion au cœur du mobile de vos contacts.

Votre fiche contact dédiée à votre organisation ou mission sera enrichie des :
✅ Coordonnées de tous les points de contacts directs et indirects (prestataires)
✅ Liens vers votre site, vos vidéos, vos réseaux, votre catalogue…

✅ Le visiteur garde alors vos infos dans son téléphone
✅ Vous reconnaît lorsqu’il reçoit un appel ou un message de votre part
✅ Peut repartager votre fiche facilement, le transformant alors en prescripteur

👉 Positionnée à la source du besoin client, cette fiche contact devient le CRM inversé de votre organisation.

Pour cela, votre fiche contact doit être considérée comme un média et comme le guide de votre relation client.

En conclusion

Un QR Code, c’est bien.
Un QR Code intelligent, connecté à une stratégie relation client, c’est mieux.

Votre stand capte l’attention pendant quelques minutes,
Mais votre fiche contact Custom iD peut rester dans le mobile du visiteur pendant des années !

👉 Transformez vos QR Codes en points de contact stratégiques, pas en simples raccourcis vers une page vite oubliée.
Faites de chaque scan un vrai lien.

💡 Et vous, que mettez-vous au bout de vos QR Codes ?

L’iD Custom

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