Comme en 2024, les chiffres publiés dans l’Observatoire annuel de la satisfaction client de l’ARCEP confirment une réalité désormais bien ancrée : l’identification de vos appels est un enjeu stratégique pour la relation client.
Les comportements ne changent pas… ou presque.
👉 En 2025, les clients n’ont toujours pas envie de décrocher un appel inconnu :
- 92% peuvent ne pas décrocher un appel non identifié1
- 65% ne décrochent jamais ou rarement1
- Et maintenant 58 % bloquent purement et simplement un numéro inconnu (contre 54 % en 2024)1
En clair, vos clients vous bloquent, même si vous les appelez pour leur rendre service !
💡 Dans la distribution automobile, moins de 5 %2 des clients enregistrent les coordonnées de l’atelier ou du service après-vente après leur achat.
Résultat : lors des relances pour les révisions, votre appel est ignoré, voire bloqué…
C’est une relation perdant-perdant, aussi bien pour l’entreprise que pour le client.
Une solution simple : faire entrer l’entreprise dans le téléphone du client !
Dédiez une fiche contact à votre entreprise, transformez là en HUB d’accès à vos services (numéros, mails, liens utiles) et transférez là dans le répertoire de vos clients.
Vous pourrez :
- Doubler le taux de décrochage
- Limiter les appels entrants mal adressés
- Fluidifier la relation
- Valoriser vos services
📌 Pour aller plus loin 👉 Relisez notre article de 2024 sur le sujet
Informations complémentaires :
- 1 Retrouvez toute l’étude dans la cinquième édition de l’ « Observatoire annuel de la satisfaction client » ou téléchargez la version pdf.
- 2 Etude réalisée par P3M Project sur un échantillon de 50 personnes ayant réalisé un achat automobile de moins de 11 mois.
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